jeudi 30 juillet 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 9 - Isafjordur

Nous reprenons la route direction Isafjordur, la petite capitale des fjords de l'ouest. Les fjords se suivent et l'émerveillement aussi. Nous croisons peu de voitures de voitures, mais beaucoup de moutons complètement barges qui traversent à quelques mètres de la voiture qui arrive, qui courent en plein milieu de la route effrayés par la voiture plutôt que de partir dans l'herbe! Nous, ça nous fait rire, mais on est hyper vigilants pour ne pas écraser un agneau! 



On s'arrête très souvent pour prendre des photos, et encore pas assez à mon goût! Les températures avoisinent les 13 degrés et j'arrive enfin à enlever dans la journée ma grosse veste de ski! Le reste se passe de mots, je vous laisse apprécier les paysages!












Nous arrivons vers 16h à Isafjordur, allons récupérer notre charmant cottage pour la nuit, c'est bien décoré, c'est douillet, le propriétaire fait partie des islandais les plus sympathiques que j'ai rencontré! Nous décidons donc de reprendre un peu la route pour essayer d'aller du côté de Bolungarvik où une belle rando est possible. Malheureusement je n'ai pas consulté le site de l'état des routes le jour-même et la route était encore fermée... Et je peux vous dire qu'en Islande, quand il neige, ça rigole pas vue la masse qu'il y a sur la route en face de nous!





Nous retournons vers 18h à Isafjordur où nous profitons un peu d'une balade dans la ville qu'on a trouvée super agréable! Les rues avec des maisons colorées, le port avec le magnifique fjord qui se reflète dans la mer, et toutes les commodités sur place! Vous trouverez d'ailleurs le seul magasin bonus des fjords de l'ouest, il y a un peu de monde, mais on y passe faire quelques courses pour tenir le reste du séjour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire