mercredi 22 juillet 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 10 - Sudureyri

Nous partons en pleine forme et reposés d'Isafjordur où on a logé dans un cottage magnifique, propre, et décoré comme j'aime! Nous avions prévus initialement d'aller à Bolungarvik pour une rando, mais la route était malheureusement encore fermée! Direction donc notre deuxième étape prévue, le petit village de pêcheur Sudureyri. On emprunte un tunnel pour y accéder, pendant, de mémoire, 9km et à la sortie du tunnel, spectacle grandiose de notre Islande bien aimée! !
On s'arrête direct à la sortie pour faire quelques photos, la neige, et la vue sur le fjord, font partie des plus beaux paysages qu'on ai vus, je vous laisse en juger par vous-même!

On descend dans le petit village très mignon, et on décide de marcher un peu pour le visiter. Ce petit village reculé, loin de tout, est un endroit dans lequel je me verrai bien passer le reste de ma vie, loin de tout (et de tout le monde! -rires-) Selon notre guide, Lonely Planet, il se murmure que Bjork viendrait faire quelques emplettes d'articles de décoration dans un petit magasin du village. Malheureusement, il était fermé à l'heure à laquelle on y est arrivé

Les photos se passent de commentaires, admirez la beauté de ces paysages!

Représentation simplifiée de l'île.

Elles aussi profitent du paysage!