mercredi 22 juillet 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 10 - Thingeyri

Nous poursuivons notre route vers le petit village de Thingeyri, petite commune d'environ 250 habitants. On passe en vitesse à la station service, étape obligée si vous voyez avec une femme (rires!), et direction la péninsule pour une petite rando. On m'avait prévenu que la route était horrible, mais on a quand même tenté le coup!








 Le village est charmant, il y a de jolies maisons colorées, le petit port est typique et le cadre des fjords est magnifique!



En sortant du village, on aperçoit ces baraques fermée par du grillage et on décide d'aller voir s'il s'agit de séchoirs à poisson. Grand bien nous a fait d'être curieux, nous sommes tombés sur du requin faisandé! J'avais vainement cherché où en trouver dans les fjords, je n'avais rien trouvé à ce sujet! Je savais, suite à un reportage sur Arte, qu'un petit papy en faisait dans la péninsule de Snaefellsness, mais nous n'avions pas prévu d'y retourner cette année car l'avions déjà faite en novembre dernier.
Donc on s'approche, histoire de savoir si l'odeur atroce était une légende ou si c'était vrai.... Ben, on confirme! l'odeur de putréfaction est infernale et j'ai eu du mal à supporter, moi qui suit tellement incommodée par les odeurs! 
Franchement, je crois que même avec toute la motivation du monde je n'aurais pas réussi à en goûter... La goutte de putréfaction, c'est gras, la couleur ne fait pas envie... Non vraiment, même si j'en avais eu la possibilité je crois que je n'aurais pas réussi à goûter!










On reprend la voiture quand un petit cimetière en bord de mer apparaît. Dessus, des paroles en français de Noir Désir, Au sombres héros de l'amer! En rentrant en France j'ai fait quelques recherches à ce sujet, il semblerait que le cimetière a été rénové en 2013 et qu'un député français s'est rendu sur place, pour rendre hommage à nos marins disparus en mer!




Maintenant ça y est, on monte! La route est caillouteuse, on longe le fjord, croisons très peu de voitures, heureusement car la route est très peu large, et d'un côté on a le fjord, de l'autre le vide! On voit bien que des éboulements ont eu lieu et on redouble de vigilance, ça serait vraiment pas de change d’abîmer la voiture maintenant ou de nous abîmer nous tout court! On croise des moutons, on se demande ce qu'ils font là loin de leur troupeau... Je crois que c'est pour la vue, oui voilà, ils doivent apprécier la vue =)








Nous décidons un peu plus loin de laisser la voiture et de faire les 4km restants avant le phare à pied, parce que la route devient vraiment très chaotique. 




La balade est magnifique, le vent n'est pas très fort et on marche à belle allure... Nous n'irons malheureusement pas jusqu'au bout, des cailloux dégringolent du fjord, mêlé au sable... Ça nous refroidi un peu, on m'avait prévenu qu'il y avait des éboulements régulièrement sur cette route et on décide de faire demi-tour. On a encore la moitié de la terre à voir donc j'espère ne pas mourir maintenant =)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire