jeudi 30 juillet 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 9 - Fjords de l'ouest !

Nous abordons officiellement notre premier jour dans les fjords, direction Isafjordur! Nous avons pas mal de routes aujourd'hui, je n'ai pas noté grand chose à voir à part la beauté pure des paysages environnants! 

La fatigue commence à se faire sentir, et nous ne sommes pas mécontents d'enfin retrouver le soleil après un temps cataclysmique dans le nord du pays! On est super excités d'être enfin dans les fjords, depuis le temps que je bavais sur les photos!!! Au programme aujourd'hui, la route 632, tout le long des fjords pour rejoindre Isafjordur! Nous enchainerons aujourd'hui le fjord d'Isafjordur (à ne pas confondre avec la ville!), celui de Mjoifjordur (oui oui, comme dans les fjords de l'est, mais en plus beau encore!), Hesftfjordur et encore bien d'autres noms barbares en "fjordur"...

La route comment à m'inquiéter, plus on monte, plus il y a de neige! Je panique, on n'a pas de pneus neige sur le 4x4... Ouais je sais que je panique pour pas grand chose et que je ferais bien de me détendre un peu =) J'aime la neige, je trouve ça magnifique, mais je n'ai pas envie de voir que des paysages de neige pendant 4 jours!! Il fait super froid, il y a un vent raisonnable au niveau de la force, mais glacial, qui vous fouette au visage! Les paysages sont d'une pureté absolue, on s'arrête faire quelques photos, je marche un peu dans la neige qui craque et on se rend compte qu'il reste une sacrée couche par endroit! 










Et puis en redescendant, ça y est, on y est, les fjords! On croise très peu de voitures et de touristes, le calme est absolu, on s'arrête beaucoup pour apprécier les paysages, faire quelques photos, profiter du petit bruit de l'eau qui vient toucher les cailloux. Je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point je trouve les paysages somptueux. Nous enchainons les fjords les uns après les autres, les couleurs changent en fonction du soleil, le bleu de la mer est limpide par endroit, reflétant les fjords plus loin... 






















Certaines routes ne sont pas bitumées, elles sont assez humides et notre voiture est dans un état déplorable!


Nous nous arrêtons enfin pour pic-niquer dans l'herbe, devant ce spectacle de la nature majestueuse. 






En reprenant aussi la route, Nous passons devant le petit village de pêcheur de Sudavik où il y a un café assez sympa (Fox café). J'avais noté qu'il y avait un endroit où on pouvait voir des colonies de phoques. Environ 2 minutes après avoir dépassé le Fox Café, un panneau indique les phoques. Il y a de la place pour se garer "proprement" et sans gêner la circulation (c'est un bien grand mot!), des tables et des bancs. Sur une des tables, une boîte en plastique du genre que vendent Ikea pour les rangements, est scellée. Dedans, un autre boîte... Et puis rien d'autre! J'ai appris ensuite qu'une paire de jumelles est censée se trouver à l'intérieur, elle a dû être embarquée par un con de touriste
Effectivement, une vingtaine de phoques peuvent être vus, mais ils se tiennent à bonne distance des hommes et c'est pas forcément évident de les photographier correctement, donc pardon pour la qualité des photos qui suivent :)


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire