samedi 11 juillet 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 11 - Latrabarg

Nous commençons notre journée par les falaises de Latrabarg. Nous avons passé une nuit dans un cottage atroce, sale et où je me suis sentie très mal... C'est la première fois qu'on tombe dans un endroit qui nous rebute à ce point! 

Une soixantaine de kilomètres nous sépare des célèbre falaises de Latrabarg, connues pour être un véritable sanctuaire pour les célèbres macareux moines... Il n'y a pas qu'eux comme espèce là-bas, mais avouons-le franchement, nous ne sommes pas vraiment passionnés par l'ornithologie, et c'est principalement pour eux qu'on y va! 

Latrabarg, c'est presque le point le plus à l'ouest de l'Europe! On y accède par la route 612. Le temps n'est vraiment pas terrible, pas mal de pluie (et de vent, mais ai-je besoin de le préciser encore? =) ) et malgré les paysages magnifiques on ne sort pas vraiment de la voiture pour prendre des photos. Heureusement, au retour, le temps s'est calmé et nous avons pu profiter des magnifiques plages de sable doré et blanc qui longent la route! 

Nous arrivons donc aux falaises, miracle, plus de pluie! Il y a cependant pas mal de monde, dont un bus de touristes français qu'on se coltine régulièrement depuis 2 jours!! 

Nous commençons à monter tranquillement en prenant le temps d'observer, on entend les français râler qu'il n'y a pas de macareux (parce que oui, même à l'étranger, les français, ils râlent!)... On prend le temps de profiter du paysage et de la magnifique vue sur la mer et les falaises. Et puis un coup d’œil vers les falaises sur la droite, et là, notre premier Puffin! Il est assez loin de nous, j'utilise le zoom pour essayer de l'avoir en photo, z'homme me tient et pas la capuche et par le sac à dos afin d'éviter qu'une violente rafale ne me précipite en bas de la falaise :) 



 Nous continuons à monter, en nous éloignant du flot de touristes qui sont tous tassés comme des sardines au même endroit, et là, à quelques mètres, un macareux!!! Je m'approche le plus doucement possible, je suis maintenant à un mètre de lui, il ne bouge pas, ne s'effraie pas! Il nous regarde, prend la pose et là je fonds d'amour devant cette petite boule de plume qui me regarde droit dans les yeux. Je suis gaga, plus qu'avec les agneaux encore!









Nous reprenons notre montée, un nouveau macareux s'offre à nous! Celui-là, je ne sais même pas s'il nous voit tant il est occupé à faire son nid!













Notre mascotte Skyr, qui pose fièrement avec son semblable =)




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire