mardi 30 juin 2015

Islande #2 - 2015 - Jour 11 - Route en repartant de Latrabarg

Nous quittons les falaises de Latrabarg avec un temps un peu plus clément qui nous permet de faire quelques photos, pour rejoindre la route principale des fjords du secteur.

La route n'est pas forcément évidente avec un véhicule de tourisme classique, hors 4x4, et les 40km menant aux falaises peuvent être assez longs dans une petite voiture. Avec le 4x4, ça passe bien pour nous! Les paysages sont magnifiques, la couleur de la mer est parsemée de bleus turquoises, c'est fantastique! Dommage que le soleil n'est pas de la partie!


Nous nous arrêtons sur les plages de Breidavik et Hvallatur, qui sont des plages de sable blanc et doré... C'est magnifique, on se croirait ailleurs qu'en Islande, tellement habitués à voir des plages noirs!













Un morceau de bois flotté qui nous fait inévitablement penser à un phoque! 


La plage de Hvallatur, immense plage de sable doré et de galets noirs...









Nous roulons maintenant en direction de l'épave de bateau sur la route 612 et nous tombons sous le charme de ce petit bout de plage au sable blanc... La mer est turquoise, et on se demande si pendant la nuit, l'Islande n'a pas dérivé dans les îles des Caraïbes! =)







Courageux z'homme qui a voulu faire trempette... Il s'est déjà baigné dans la mer du nord en Belgique, mais là, juste en y mettant les pieds, il est ressorti... Un quart de seconde plus tard =)










Coucou c'est nous!






Nous poursuivons notre route pour faire quelques photos du bateau "rouillé"... Qui n'est pas rouillé! Enfin, nous pensons qu'il a été repeint récemment, vue l'odeur de peinture qui flotte autour de l'épave! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire