samedi 11 juillet 2015

Islande #2 2015 - Jour 10 - Reykjafjardarlaug

Dans le genre "choses incroyables que j'ai faites dans ma vie", je demande la hot pool (piscine chaude) de Reykjafjardarlaug
Pendant qu'on roulait tranquillement sur la route 63 en profitant du paysage, on remarque soudain un nuage de vapeur assez important à notre gauche. Intrigués, on s'approche, et là, on découvre une piscine, d'une bleue turquoise fabuleux! Personne à l'horizon, pas l'ombre d'un touriste ni d'une voiture! Ni une ni deux, nous sommes dans le coffre de la voiture pour récupérer notre maillot de bains et une serviette! Il fait froid dehors, le vent est glacial malgré le soleil splendide que nous avons. On remarque une cabane en bois, nous allons nous changer. Le froid pique la peau, je me demande comment je vais sortir, et encore, mon corps est sec! Je jette mes affaires, je cours me mettre à l'eau et là, quel bonheur! L'eau doit être à 35°, il fait super bon! 
Le cadre est époustouflant, nous avons la vue sur la mer et sur les fjords, je pense être au paradis!












La sortie est chaotique, je suis congelée! Nous sommes à l'abri du vent dans la cabane, mais quel froid! On se sèche très vite, on se rhabille et on file se réchauffer dans la voiture! Nous reprenons la route détendus et heureux, direction Patreksfjordur où nous passerons la nuit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire