jeudi 8 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 2 - Péninsule de Snaefellsness - Búðir

Nous débutons officiellement la visite du 1er lieu que j'avais repéré, Búðir. Búðir est une très charmante bourgade (on dit bourgarde quand il y a un petit hôtel et une église seulement??), célèbre pour sa jolie église noire! Le temps est beau, le vent est... inhumain! et on profite de la beauté des couleurs qui nous entourent!



Me cache du vent pendant que z'homme prépare le retardateur de l'appareil photo! 






Un petit cimetière entre l'église et la mer... Cimetière où chacun rêverait d'être enterré tant le paysage environnant est magnifique... On regarde un peu les tombes et on se rend compte que les dates de naissances et de décès ne sont pas du tout ce dont on aurait pensé... Les islandais vivent visiblement très, très âgé! Le bon air, le froid et le vent, ça conserve! 




On part pour une balade à travers les champs, il faut se méfier car il y a des crevasses un peu partout, et des failles assez profondes!
Le vent est démoniaque... Et là, on est comme ivres... Ivres d'être là, ivres par la beauté des paysages, ivres par le vent... On se la joue Dupont et Dupond dans Tintin, on saute et grâce au vent on atterri plus loin!







 Stupeur, une plage de sable jaune! Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que fait ce sable si jaune en Islande, alors que j'avais vu partout que les plages étaient noirs! (on m'aurait menti??) On descend un peu, on est soudain abrités du vent, ça fait du bien!







Vous me croyez maintenant quand je vous dis qu'il y avait un vent du diable? L'herbe est à l'horizontal! 



Et si vous ne me croyez toujours pas, regardez donc un peu cette vidéo! = )



Nous repartons de Búðir, on s'émerveille des paysages à chaque mètre parcouru sur la route...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire