jeudi 8 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 2 - Bjarnarfoss et arrivée dans la Péninsule de Snaefellsness

Nous partons tôt de Reykjavik il fait encore nuit et je n'ai même pas envie de somnoler dans la voiture tellement je suis excitée par la journée qui nous attend! Il pleut par intermittence,  et on ne s'arrête quasiment pas... On prend le tunnel Hvalfjörður qui passe sous la mer afin d'éviter un détour d'une soixantaine de kilomètres pour nous rendre dans la péninsule de Snaefellsness. Il est payant, 1000 isk de mémoire mais ça nous évite de perdre du temps.


Nous tombons sous le charme de cette petite cascade, Bjarnarfoss, située derrière une maison, non loin de notre première étape... 
Nous découvrons en même temps que les paysages le vent islandais, qui est comment dire... Je cherche les mots... Démoniaque, démentiel, fou furieux... On sort de la voiture difficilement en faisant attention de ne pas se faire arracher la portière, le vent nous pousse quand il est dans notre dos, nous freine quand il est de face...
Que ça soit clair, je n'ai jamais vu autant de vent de cette force de toute ma vie!
Loin de nous démonter, après tout on n'est pas venus en Islande pour se faire dorer la pilule au soleil sous un temps calme, ça nous amuse même! Il fait un soleil radieux le ciel s'est éclairci pour notre plus grande joie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire