dimanche 28 décembre 2014

Cuba 2012 - On y mange quoi, on y boit quoi?

La cuisine cubaine est assez pauvre en épices contrairement à ce que j'aurais pensé... Le poivre est par exemple assez peu présent... Il semblerait que cela soit lié à l'embargo qui sévit encore l'île. On y trouve tout de même quelques marques américaines (sacrilège!) importées d'autres pays comme le Mexique... Les légumes sont également assez peu présents sur les cartes de restaurants. On y mange beaucoup de riz, beaucoup de poulet, beaucoup de poulet, beaucoup de riz.... mais toujours cuisinés de manières différentes (rires!)

En parlant prix, Cuba est très bon marché même au niveau des bons restaurants de bonne gamme! Nous avons mangé dans un restaurant typique à la Havane pour moins de 20 € apéritif, plat, dessert et vin compris, et à voir les tailles de nos assiettes, ce n'est pas volé!









On y trouve également de délicieuses langoustes avec un prix beaucoup plus doux qu'en France! Langouste et soupe de poisson dans un des meilleurs restaurants de La Havane







Des bons fruits!





Et on y boît quoi? Et bien du rhum, beaucoup de rhum, à n'importe quelle heure de la journée les cubains vous servent du rhum! Il y a également un peu de bière... Et du soda cubain =)




Du rhum, beaucoup de rhum!








Quand je vous dis qu'on n'y mange que du poulet :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire