lundi 29 décembre 2014

Cuba 2012 - Généralités

Nous avons eu la possibilité de partir pour un prix défiant toute concurrence avec le CE de z'homme. Il y a des avantages (le prix!) et des inconvénients (programme de visites établis à l'avance mais qui nous permettaient tout de même d'avoir des moments de répits seuls pour faire ce qu'on voulait). 




Côté pays, Cuba nous a offert du rêve. Ce que vous voyez dans les reportages, dans les reportages photos, tout ça est vrai! les couleurs de La Havane, le flegme des cubains, les presque centenaires, hommes ou femmes, qui fument un énorme cigare à l'ombre sur un banc de la ville... Les paysages sont aussi riches que variés, avec une végétation luxuriante, des fleurs colorées, des vallées impressionnantes, une jolie côte... 
La salsa est présente à chaque coin de rue, dans tous les cafés, restaurants, elle vous accompagne.

 La pauvreté y est toutefois assez présente, nous avons eu le cœur pincé plus d'une fois en voyant des personnes âgées particulièrement démunies... Les cubains font partie des peuples que nous avons rencontré et que nous avons trouvé les plus accueillants, souriants, chaleureux... On n'est pas agressés à chaque coin de rue par des vendeurs ambulants. La vie est très bon marché pour nous, touristes occidentaux. Pensez à garder un peu de place dans la valise pour ramener du rhum, 5 fois moins cher qu'en France! 

L'état des routes est correct, bien plus qu'en République Dominicaine!












Cuba restera pour nous une très belle découverte et nous ne gardons que des souvenirs positifs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire