dimanche 28 décembre 2014

Cuba 2012 - La Havane

La Havane est la capitale de Cuba. C'est une ville où il fait bon vivre, où on s'est senti très en sécurité, et où la population est d'une gentillesse dans pareille... Nous avons eu du mal à trouver un taxi pour rentrer un soir en sortant du restaurant pour retourner à notre hôtel, nous sommes donc rentrés à pieds et à aucun moment moi en tant que femme, me suis sentie en insécurité! Bon ok, on a juste fait attention à ne pas tomber dans un trou à travers les trottoirs, car il paraîtrait que les cubains ont la fâcheuse tendance à voler les plaques d’égouts pour les revendre... =)

En terme de ville, je pense que ça a été mon plus grand coup de cœur de voyageuse et les 3 jours sur place n'ont pas suffis à rassasier mon envie de la découvrir!







La ville reste par endroit très marquée par les années 50, on a un peu l'impression que le temps s'est arrêté. D'autres parties de la ville ont été réhabilitée tout en conservant l'architecture coloniale qui fait de cette ville un véritable chef d'oeuvre. C'est une ville très colorée, où la salsa et le rhum sont présents à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, à chaque coin de rue...





Ne cherchez pas de plage à la Havane, il n'y en a pas! L'océan est bien là mais le bord de mer est rocheux






                                Castillo de San Salvado de la Punta








Le musée du rhum (ou musée Havana Club??)





Un bar cubain animé au rythme de la salsa, qui est présente à chaque coin de rue, dans chaque café et restaurant! z'homme a été invité par les musiciens à jouer avec les maracas, afin de préserver son entière dignité je ne mettrai pas la vidéo =)



Le Che, partout, à chaque coin de rue...


Une partie de la ville réhabilitée...

















Une boîte aux lettres =)


Catedral de la Virgen María de la Concepción Inmaculada et sa place... Nous étions sur place moins d'une semaine avant la visite du Pape Benoît XVI, il y avait donc des affiches avec des photos de lui absolument partout!





Cuba ne serait pas Cuba sans ses voitures américaines ! Nous avons eu la chance de rentrer à l'hôtel à bord de la voiture rose que j'ai mise en 3è photo, super bon souvenir!














Le Capitole que nous n'avons pas eu le temps de visiter...


Forteresse de San Carlos de la Cabaña est le système de fortifications de La Havane. à 21h00, plusieurs coups de canon sont tirés, en mémoire de l'ancien temps où les cubains sonnaient les canons pour annoncer la fermeture de la baie pour la nuit.



L'arme du Che, visible dans la forteresse, avec d'autres objets lui ayant appartenu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire