samedi 8 août 2015

Islande #2 2015- Jour 8 - Péninsule de Vatnsnes

Nous débutons notre huitième jour au fin fond de la campagne islandaise, sans wifi ni réseau quelconque. Notre chambre donne sur le lac de Svinavatn et c'est super agréable de se coucher avec la vue sur le lac, et d'ouvrir ses stores le matin dessus (notez que je ne dis pas "ouvrir ses volets" vu qu'en Islande, savent pas ce que c'est =) ). 
Sur ces photos, il est aux alentours de minuit!




On déjeune tôt dans notre bed&breakfast accompagné de deux français partis à l'aventure à deux, sans se connaître. Aujourd'hui, et pour entamer notre 8è jour sur place, direction les fjords de l'ouest, en passant par la péninsule de Vatnsnes !

Si je vous dis que le secteur est très prisé des moutons et des chevaux, vous me dites que je radote? :) 






Notre première halte se fait à la forteresse de basalte de Borgarvirki. Il s'agit d'un ancien site viking... Bon, pas grand chose d'exceptionnel à notre avis!









Nous continuons direction Hvitsekur. C'est le nom d'un rocher (=un troll!) qui se situe à quelques mètres de la plage de sable noir. Ne cherchez pas Hvitsekur dans votre GPS, vous ne trouverez pas, ni sur une carte d'ailleurs! Cherchez plutôt Olar, et regardez les panneaux quand vous êtes sur le secteur, c'est indiqué au dernier moment. Un petit parking se situe à 5 minutes du rocher. Arrivé sur place, un chemin descend jusqu'à la plage. Le chemin étant très raide, faites attention! Il y a deux petits chemins pour descendre, z'homme prend le droit et me dit "va à gauche toi c'est moins raide". Ouais ouais, t'as raison chéri... Grand mal m'a fait de l'écouter, je me suis retrouvée assise, à glisser sur la tourbe humide, sans pouvoir m'arrêter ! Plus moyen de me lever dans la descente tellement j'avais peur, j'ai continué à glisser sur les fesses jusqu'à un endroit à peu près stable, et je suis remontée difficilement me mettre à l'abri!





Nous avons ensuite continué le long de la route 711, où j'avais noté qu'il était possible de voir des colonies de phoque. Un panneau, avec un phoque, désigne les endroits où vous pouvez vous arrêter. 


Nous n'avons pas pris le trépied, et ils étaient assez loin, du coup les photos sont d'une qualité médiocre!








Nous reprenons la route direction, les fjords de l'ouest, où le temps paraît bien plus clément et ensoleillé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire