lundi 5 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 4 -Gunnuhver

Nous voici enfin à notre premier site d'activité géothermique, Gunnuhver, la température peut monter jusqu'à 300° par endroit (bon moi j'ai eu très froid ^^). Là, fumerolles, mares de boue et odeur de souffre terrible vous accueillent 

Pour vous y rendre, quand vous êtes sur la route 425, vous avez un panneau qui indique Gunnuhver... Sinon, introuvable sur notre carte routière pourtant à jour, ni sur notre GPS, également à jour! Vous devez rouler sur une piste assez courte, notre voiture classique a largement fait l'affaire pour nous y rendre, et vous tombez au bout sur un petit parking. 




J'ai failli, au sens propre, rendre mon petit déjeuner en arrivant devant ce nuage de fumée à l'odeur d'oeuf pourri)! 



Deux passerelles en bois permettent de vous approcher assez près, mais croyez moi que quand vous êtes dans le nuage de fumée-qui-pue vous n'avez qu'une envie c'est de vous sauver vite fait bien fait! A y repenser c'était quand même marrant













Les couleurs sont jolies avec le ciel qui est clair, il est maintenant l'heure de se réchauffeur au Blue Lagoon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire