mardi 6 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 3 - Thingvellir (Cercle d'Or)

Nous partons tôt de Borgarnes, si tôt que je n'ai quasiment rien vu de cette ville qui avait l'air charmante! Nous avons fait quelques courses la veille au soir dans un magasin qui s'appellait Hela ou Heka ou quelque chose comme ça, un chouia plus cher que Bonus mais avec plus de choix... Nous avons passé une nuit reposante dans notre confortable appartement décoré avec soin, et ça fait vraiment du bien! On déjeune à l'appartement au calme, et nous voilà repartis!



Direction le cercle d'Or. Nous repartons sous une pluie assez fort et un vent diabolique au-delà du raisonnable! On se demande comment les petites Yaris tiennent la route tellement le vent est féroce! Et on se dit qu'on va connaître une journée médiocre niveau météo! 



Thingvellir ou "Þingvellir" en islandais, est un parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Première étape du Cercle d'Or regroupant Thingvellir, Geysir et Gullfoss, nous avons passé environ 2h sur place.
Thingvellir, c'est l'ancien lieu du Parlement Islandais, le plus vieux du monde. Là-bas, il a été décidé l'indépendance de l'Islande! 

Le site est traversé par la faille d'Almannagjá.

il ne pleut plus quand nous arrivons sur place, et le ciel ne cessera de se dégager au fur et à mesure de la visite!Décidément, le temps islandais est étrange... Il fait une température glaciale! j'ai froid au possible malgré le bon équipement! Mais c'est sec, c'est vivifiant, et ça fait partie du charme de l'Islande!



Seuls au monde!




 Nous suivons le chemin et descendons à pied du parking jusqu'à l'endroit où se situe l'ancien Parlement.







On aperçoit au loin une cascade, nous décidons d'aller y faire un tour. L'endroit est désert, vraiment sympa!


 Coucou!





Nous reprenons la route direction Gullfoss, on s'arrête dans une station essence pour la pause obligatoire pour toute femme avec petite vessie qui se repecte, on boit un café bien chaud et on se remet en route! Nous sommes dans la région la plus touristique d'Islande et pourtant, peu de monde à l'horizon...



On aperçoit alors des moutons dans un champs, pas excessivement loin de la route. On décide de s'arrêter pour aller gentiment à leur rencontre.
Que ça soit clair, le mouton islandais est peureux, trouillard au possible! Impossible de les approcher à moins de 100 mètres sous peine de les voir prendre leurs pattes à leur cou et à se sauver le plus loin possible, regardez donc la vidéo!



Dos au mouton, le spectacle et les couleurs sont fascinants! Le problème en Islande, c'est que tu as envie de t'arrêter tous les 500 mètres pour profiter du paysage et prendre des photos!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire