mardi 6 janvier 2015

Islande #1 - 2014 - Jour 3 - Le cercle d'or à Geysir

Sur la route entre Gullfoss et Geysir, nous nous sommes arrêtés en bord de route car quelques chevaux étaient assez proches. J'aime J'adore les animaux! Peu farouches contrairement aux moutons, ils posent très volontiers pour les photos, d'autant plus quand vous leur donnez un peu d'herbe avec votre main! 



 Quand je vous dis qu'ils adoooorent poser sur les photos! 






Nous arrivons ensuite enfin à Geysir! Le geyser est visible de la route , impossible de louper le site! ça fume de partout !







...et le geyser "Strokkur", le geyser le plus actif d'Islande, s'en donne à coeur joie! Nous n'aurons pas à attendre longtemps, ils sort en moyenne toutes les 5 à 10 minutes, parfois il sort deux fois d'affilés, j'essaierai de mettre la vidéo si j'arrive à la compresser.








Pensez à vérifier le sens du vent si vous voulez éviter d'être trempés et de flinguer votre objectif =) je trouve le spectacle absolument fabuleux!










 Litli geysir, qui fait un bruit de marmite de soupe qui bouillonne =)















Il fait encore à peu près clair quand nous quittons le site, on décide de passer par ??? (impossible de retrouver le nom du village, mais je le retrouverai en regardant ma carte!) pour rentrer à Reykjavik... L'église offre un point de vue intéressant sur la nature islandaise et le beau coucher de soleil qui nous accompagne réchauffe nos coeurs bien rafraîchis par cette glaciale journée!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire