dimanche 28 décembre 2014

République Dominicaine 2011 - Ile de Saona

L'île de Saona est une île dominicaine qui est accessible en speed boat, et qui est proposée par de très nombreuses sociétés d'excursions, et par la plupart des hôtels! Nous avions choisi l'agence Ryana Sun basée à Bayahibe, d'une part car les avis étaient excellents sur Trip Advisor et les forums de voyageurs, et en plus car les personnes chargées de nous ramener sur l'île étaient françaises, ce qui est tout de même assez sympa malgré le fait que nous maîtrisons l'anglais! Ce qui a terminé de nous convaincre, c'était que l'excursion est à "taille humaine" avec uniquement un petit groupe de touristes, on ne se retrouve pas noyés avec 50 autres personnes ! Les prix sont moins chers que si vous passez par les hôtels, et le service est d'excellente qualité! Notre excursion prévoyait également, au retour, un arrêt dans un cirque, il s'agit d'un endroit assez éloigné des côtes, où vous avez pied avec de l'eau qui arrive au maximum au niveau de la poitrine, ainsi que le repas sur place avec, s'il vous plaît, langouste au feu de bois! 

L'île Saona restera sans doute l'un des moments les plus marquants de nos voyages, tant la beauté de l'île et de ses plages sont à couper le souffle! Prenez-en plein les yeux, et je vous garantis qu'aucune photo n'a été retouchée!



C'est moi! 



Plage du docteur... Paradisiaque, aucun mot ne permet de décrire la beauté de ce site! J'aurais pu rester passer ma vie ici à contempler la beauté de cette plage!




Oui c'est moi, et là tout de suite, j'me la raconte grave!










Z'homme qui se prend pour une étoile de mer! Monsieur "j'aime la montagne" a l'air de prendre son pied!


Nous avons même pu trouver des étoiles de mer dans le cirque! Nous avons pris garde de ne pas la sortir de l'eau, ce qui l'aurait condamnée à une mort certaine! 






Le cirque où nous avions pied, j'ai pu descendre car malgré ma peur de l'eau, l'eau m'arrivait juste au-dessus du nombril! La mer ici est bien moins chaude que près de la plage!




 Village de Mano Juan sur l'île, nous rencontrons les habitants de ce village perdu au milieu de nulle part... D'une gentille sans pareil!









une petite tombe d'animaux











Bref, je ne veux plus rentrer en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire