mercredi 31 décembre 2014

Normandie 2013 - Le Mont Saint Michel

Nous avons décidé de commencer notre week-end au Mont Saint Michel. Nous sommes arrivés assez tôt dans la matinée ce qui nous a permis d'avoir, au début de notre visite, un peu de place pour circuler. Les lieux sont splendides, et méritent bien de figurer au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Nous avons déambulé dans les rues du village, nous sommes arrêtés dans un charmant petit restaurant "La Petite Sirène" qui est un des seuls à ne pas être un attrape touriste et qui propose des prix cohérents avec la carte. Nous avons poursuivi avec la visite du cimetière ainsi que de l'Abbaye qui domine les lieux et qui permet d'avoir une vue dégagée sur la baie (comptez 9€ pour les personnes de plus de 25 ans, en dessous de 25 ans et si vous êtes demandeur d'emploi la visite est gratuite) . 
Renseignements Office du Tourisme ici









La baie du Mont Saint Michel qui figure également au classement, est splendide, que dis-je, fabuleuse, extraordinaire, époustouflante, plus impressionnante encore que le Mont en lui-même!



Visite de l'Abbaye
















Champs de moutons des Prés Salés : Depuis 1000 ans, le mouton qui pâture dans les prés salés au pied du Mont Saint Michel est considéré comme ayant des qualités gustatives exceptionnelles. L'agneau a d'ailleurs reçu l'appellation AOP. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire